Autopartage

Autopartage : les avantages et inconvénients de la location entre particuliers

L’autopartage entre particuliers se définit comme une pratique qui consiste à mettre en location le véhicule d’un particulier pour un besoin ponctuel. En quoi consiste l’autopartage entre particuliers ? Plusieurs sites de location de voitures entre particuliers sont disponibles. Les opérateurs…

Lire la suite

Les services professionnels : l’option scooters électriques partagés

Les scooters électriques sont maintenant proposés en libre-service. Un casque est fourni avec le scooter. Les prestataires s’occupent de recharger les batteries de ces scooters. Le scooter électrique, plus écologique La location de scooter présente certains atouts. Les scooters électriques sont…

Lire la suite

Les services professionnels : les services avec une base fixe

Deux types de services professionnels d’autopartage sont proposés sur le marché : les services avec trajet libre et les services avec une base fixe. Les collectivités poussent le développement du service d’autopartage avec une base fixe pour que les citoyens…

Lire la suite

Les services professionnels : les services avec trajets libres

L’autopartage est un service permettant à l’abonné d’utiliser une voiture qui n’est pas la sienne durant une durée déterminée. Le service en trace directe présente plusieurs atouts. Comment fonctionne le service avec trajets libres Connu aussi sous le nom de…

Lire la suite

Qu’est ce que l’autopartage ?

L’autopartage est un mode déplacement qui permet à une société, une association ou une agence de louer leur véhicule. Cette pratique permet de mettre à disposition d’une personne un parc de véhicules en location. Connu sous le nom de voiture…

Lire la suite