Les services professionnels : les services avec trajets libres

L’autopartage est un service permettant à l’abonné d’utiliser une voiture qui n’est pas la sienne durant une durée déterminée. Le service en trace directe présente plusieurs atouts.

Comment fonctionne le service avec trajets libres

Connu aussi sous le nom de service à sens unique, ce type de service d’autopartage permet d’effectuer un déplacement sans devoir revenir au point de départ.Opter pour une location ponctuelle est une solution économique. Ce service fait aussi gagner du temps. Grace aux avancées technologiques, les utilisateurs peuvent se servir des véhicules spontanément et rapidement par des applications mobiles. Ces appli mobiles permettent de trouver un véhicule disponible à proximité de l’utilisateur. Ce service ne permet pas d’accéder à plusieurs modèles de voitures.

Les avantages d’un service avec trajet libre

Plusieurs prestataires offrent ce type de service professionnel très pratique. Pour se faire, les usagers peuvent s’abonner dans les bornes sur la voie publique avec les pièces d’identité et carte de crédit. En plus, les véhicules utilisés en autopartage bénéficient d’une place de stationnement garantie. L’autopartage en free floating est une forme d’auto partage avec trajet libre. L’utilisateur peut laisser la voiture dans une zone déterminée. Il récupère le véhicule aux endroits signalés, mais ne peut s’effectuer que dans une zone délimitée par le service. La réservation avant plusieurs n’est pas utile si vous optez pour ce type d’autopartage. Respectueux de l’environnement, des prestataires se sont spécialisés dans la location de véhicules électriques en libre-service. Des véhicules connectés et des véhicules autonomes commencent aussi à prendre sa place dans le marché de la location de voitures en libre-service.

Autopartage pour les professionnels

Des voitures en libre service sont aussi disponibles pour les déplacements professionnels. Les prestataires proposent un abonnement professionnel pour les salariés afin d’éviter l’utilisation des véhicules de société. Opter pour un service d’autopartage dans une entreprise prouve votre engagement pour la protection de l’environnement. Les salariés cherchent toujours une solution pour réduire les contraintes sur le trajet domicile-travail. L’autopartage en entreprise est une solution efficace. Ce service facilite le déplacement des salariés en le combinant avec d’autres moyens de transport. Du côté de l’entreprise, il permettra aussi de réduire les dépenses de l’entreprise pour les indemnités de transport. L’autopartage en entreprise présente plusieurs avantages à part les bienfaits environnementaux, il met fin à une attribution d’un véhicule d’entreprise à une seule personne. Les gains économiques sont très importants surtout pour les grandes flottes automobiles.

Autopartage : les avantages et inconvénients de la location entre particuliers
Les services professionnels : l’option scooters électriques partagés