Puis-je louer autre chose qu’une voiture : utilitaire, camionnette, minibus, etc…?

L’entretien ainsi que le prix d’un véhicule utilitaire nous coûtent une fortune. Pourquoi ne pas essayer la location ?

Trouver une plateforme qui propose des véhicules utilitaires

Nombreux types de véhicules utilitaires sont disponibles sur les sites des agences. La réservation se fait directement sur ces sites. La location de véhicule entre particuliers est une offre très économique. Les assurances sont déjà incluses dans les prix de la location. Les plateformes d’autopartage entre particuliers proposent la location de véhicule utilitaire entre les particuliers. Vous pouvez louer un minibus, une fourgonnette, un fourgon ou un petit camion. Consultez le site getaround.com, un site spécialisé dans la location de véhicule entre particuliers. Cette plateforme permet aussi de louer votre véhicule ; c’est une possibilité de trouver des locataires plus facilement et rentabiliser votre véhicule. Plusieurs formules de location sont proposées par ces prestataires. Elles varient en fonction de la durée et la destination de la location. La location de minibus et véhicule utilitaire entre particuliers est possible à travers ces plateformes qui mettent en relation le loueur et le client. Vous n’avez qu’à entrer votre adresse et préciser la date prévue pour votre location.

Les conditions de location d’un véhicule utilitaire

Les agences proposent maintenant plusieurs types de véhicules selon la demande des utilisateurs comme les véhicules utilitaires, les camionnettes, le minibus. Les procédures en matière de location de véhicule utilitaire suivent les mêmes règles que la location de voitures classique. Ainsi, il faut réunir les conditions d’âge et la possession d’un permis de conduire. Parfois, elle exige plus de pièces justificatives comme la carte fiscale.

Location de véhicules utilitaires aux entreprises

La location de véhicule utilitaire est très pratique pour les entreprises. Les véhicules utilitaires sont des outils de travail indispensables pour les professionnels. Les différents types de véhicules sont adaptés au besoin de l’entreprise. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir votre véhicule avec les accessoires possibles. On peut citer les camions à plateau ou les camions à cabine. Les différentes formules de location sont généralement mises à la disposition des clients. D’une part, la location donne la possibilité à l’utilisateur de rendre le véhicule à n’importe quelle agence du prestataire. D’autre part, la location oblige l’utilisateur à rendre le véhicule au point de départ. La formule la plus appréciée est la location avec abandon qui permet de gagner de temps. Les agences cherchent à mettre en place des offres qui répondent au besoin surtout des entreprises.

Louer sa voiture par internet : comment faire le tri dans les offres ?
Location voiture : faut-il souscrire des assurances complémentaires ?