Et pourquoi pas louer une voiture à plusieurs quand on habite à la campagne ?

L’autopartage est attractif dans les milieux urbains denses. Le monde rural préfère l’utilisation d’un véhicule personnel. Même si des transports alternatifs commencent à se développer dans les zones péri-urbaines.

Location de voitures entre particuliers à la campagne

Drivy.com est un site qui propose plusieurs locations entre particuliers. C’est donc une forme plus poussée de l’auto-stop et un système proche du covoiturage. Des panneaux de signalisation indiquent les points de rencontre entre conducteur et passager. La location de voitures à plusieurs est en plein essor dans les zones périurbaines. La location de voitures entre particuliers est aussi une alternative pour résoudre les difficultés de déplacement pour ceux qui habitent dans les zones périurbaines. Le site de location drivy.com/propose des offres selon votre localisation. Ainsi, vous pouvez trouver facilement une voiture juste à côté de chez vous. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à indiquer la ville de Toulouse par exemple. Drivy est un des sites très connu pour la location de voitures Toulouse entre particuliers.

La location de véhicule à plusieurs, c’est quoi ?

La location de voitures à plusieurs est une solution efficace pour réduire la pollution et les frais de déplacement. Habiter à la campagne présente parfois quelques contraintes concernant les moyens de transport. Louer une voiture à plusieurs permet de faire une énorme économie d’argent. Une nouvelle alternative de déplacement mis à la disposition des personnes qui vivent à la campagne. C’est de l’auto-stop de proximité entre les habitants de même quartier. Elle tend remettre à l’honneur cette forme rudimentaire de covoiturage. Le conducteur accepte de transporter une personne pour un trajet court aux alentours ou dans sa commune. Le concept est basé sur une inscription en tant que piéton ou conducteur. Ils utilisent une carte de membre pour s’identifier. La location d’une voiture à plusieurs fonctionne selon les principes d’autopartage, mais elle est plutôt limitée dans les lieux reculés.

La location de voitures à plusieurs, encore peu connue

La location de voitures à plusieurs est un concept très récent. Il est mis en place pour faire face à la hausse du prix des carburants. Elle permet aussi la rencontre conviviale avec les habitants de la commune. La gratuité de cette pratique est un levier important pour son développement. La location de voitures à plusieurs se différencie de l’auto-stop classique par son encadrement et organisation. Elle nécessite la création d’antenne communale pour gérer les inscriptions et une déclaration auprès de cette antenne communale comme étant des conducteurs ou piétons.

Location voiture : faut-il souscrire des assurances complémentaires ?
Location de voiture : les astuces pour éviter les galères