Découverte de la Martinique : pourquoi louer une voiture pour faire le tour de l’île ?

louer une voiture

La Martinique est une île des Caraïbes qui invite à la découverte de ses richesses du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Entre ses plages bordées de palmiers, sa nature sauvage et tropicale à parcourir lors de randonnées et ses villages de pêcheurs où plonger au coeur de la culture martiniquaise, le moins que l’on puisse dire est que chaque recoin de l’île mérite le détour. Pour cela, la location de voiture en Martinique est le meilleur moyen de se déplacer et de gagner du temps. Et le temps est précieux sur l’île aux Fleurs, car chaque seconde est une découverte. Voici les bonnes raisons de faire tour de l’île de la Martinique en voiture.

La voiture reste le meilleur moyen de se déplacer en Martinique

En Martinique, les transports en commun ne sont pas bien développés, les bus se trouvent essentiellement à Fort-de-France et les navettes fluviales desservent aussi la partie sud de l’île. Les taxis restent un moyen onéreux de se déplacer et il faut souvent attendre de longues minutes avant de pouvoir s’installer dans les taxis collectifs, toujours sur-sollicités.

C’est pour cela que la location de voiture en Martinique est le moyen idéal pour ne pas perdre de temps et se déplacer au gré de ses envies. Sans oublier que le réseau routier est vaste sur l’île et que les routes sont dans un bon état général. En étant prudent au volent, toutes les conditions sont réunies pour des déplacements facilités et agréables. À noter que si vous avez décidé de vous rendre à l’intérieur des terres pour aller contempler les bananeraies et les plantations de canne à sucre, il est recommandé de louer un 4X4 pour facilement emprunter certains chemins en terre.

 

En Martinique, c’est l’ensemble de l’île qu’il faut découvrir

Si la location de voiture en Martinique est l’option recommandée pour se déplacer sur l’île, c’est bien parce que l’ensemble du territoire regorge de trésors. Rejoindre la partie nord, c’est vous donner l’occasion de vous arrêter dans le charmant village de Saint-Pierre et dans le village historique du Prêcheur. Depuis la commune de Morne-Rouge, située au pied de la montagne Pelée, vous bénéficiez d’un point de départ parfait pour entamer l’ascension du volcan, une expérience incontournable en Martinique. À moins que vous décidiez d’effecteur une randonnée sur les Pitons du Carbet au nord-ouest, une chaîne de cinq sommets où vous marchez au coeur de la forêt tropicale, avec la présence entre autres de hautes fougères et de bambous. 

Rouler dans la partie sud de la Martinique réserve bien des surprises, avec une succession de village pittoresques tels La Rivière Salée, Ducos et les Trois-Ilets. Côté plages, faites escale à la plage des Salines, à celle de Pointe Marin ou bien encore à l’Anse Meunier pour vous baigner dans des eaux translucides et à la température plus qu’agréable. Continuez plus tard avec le littoral Atlantique et la Presqu’île de la Caravelle, un des endroits de la Martinique les plus préservés, et où les vagues frappent les falaises pendant que les marins vendent leurs poissons à la criée.

La location de voiture en Martinique, c’est enfin la possibilité de rejoindre en un rien de temps tout ce qui fait l’identité de l’île : les jardins de Balata et ses 3000 espèces de plantes tropicales, les distilleries pour goûter aux meilleurs rhums et les escapades en voiture sur la Route de la Trace, pour sillonner la nature et s’arrêter au pied d’une cascade rafraîchissante ou bien de la basilique du Sacré-Coeur, pour les adeptes d’architecture religieuse.

Quelle est la meilleure solution de géolocalisation et de suivi en temps réel ?
Comment bien réparer sa voiture ?